Les nouvelles fonctionnalités des Réseaux Sociaux : Instagram (article 1/4)

Posted by | novembre 10, 2016 | Web & Com | No Comments
instagram-nouvelles-fonctionnalites2

Bonjour tout le monde !

Chaque semaine sur Facebook, Instagram, Twitter et Linked In, de nouvelles fonctionnalités sont « upgradées » sur nos comptes, mais nous n’en avons parfois pas conscience.

Je vous propose donc ici, une série d’articles pour prendre connaissance de tous ces nouveaux outils.

Commençons par Instagram !

Si vous souhaitez vous rendre sur les autres articles de la série, cliquez sur le réseau social souhaité.

icon-linked-inicon-twittericon-facebook

 

Instagram part en « Live »

Après Périscope sur Twitter puis Facebook Live, c’est désormais à Instagram de se lancer « en Live » ! Eh oui, la plateforme de publication de photos élargit ses services, après avoir lancé le système de Stories il y a quelques mois.

La vidéo Live devrait débarquer assez rapidement sur Instagram France, puisqu’une version beta est déjà en test dans d’autres pays.

Sur les captures d’écran effectuées par un instagramer russe, on voit que les Lives se trouvent au même endroit que les stories.instagram-live

De l’expérience utilisateur à l’adaptabilité du marché, Instagram Live permet aussi et surtout à Facebook (qui possède Instagram), de créer de nouveaux espaces publicitaires à monétiser pour les annonceurs.

Les espaces publicitaires arrivant bientôt à saturation, Facebook doit donc rapidement trouver des moyens pour créer de nouveaux emplacements, et Instagram Live est l’un d’entre eux.

Faire du Shopping sur Instagram

Le blog officiel d’Instagram l’a annoncé ce début de mois de novembre : on peut désormais faire du shopping sur Instagram !

Prenez le pouvoir d’influence d’Instagram et ajoutez y des étiquettes pour acheter directement… Autant dire que Facebook a flairé la bonne affaire !

instagram-shopping

Le fonctionnement est simple : Instagram propose désormais aux marques d’ajouter des étiquettes d’achat dans leurs photos.

Encore en test aux États-Unis, certaines marques peuvent d’ores et déjà intégrer sur leurs photos une fonctionnalité de shopping.

Une icône « tap to view » permet d’afficher des étiquettes afin de montrer les produits qui peuvent être achetés. Jusqu’à 5 éléments peuvent être étiquetés sur une seule et même photo. Ensuite, le mobinaute peut aller shopper » directement le produit avec un bouton « shop now » qui renvoie vers la boutique de la marque.

L’intégration du ecommerce sur Instagram est, encore une fois, l’occasion pour Facebook de proposer un nouveau service aux annonceurs… et donc, monétiser davantage son offre.

Mettre ses publications en mode « brouillon »

Moins nouveau mais tout aussi intéressant, depuis septembre dernier, Instagram permet d’enregistrer des photos en mode « brouillon » pour les publier plus tard.

Voilà comment procéder avec ce Gif !brouillon-insta-2Cette nouvelle fonctionnalité a un intérêt particulier pour les utilisateurs indécis d’Instagram…

Utiliser la fonction zoom sur Instagram

Dernier mais non des moindres, cette fonctionnalité n’est pas vraiment nouvelle, mais je suis persuadée que vous ne la connaissiez pas !

Eh oui, auparavant impossible lorsqu’une photo était publiée, vous pouvez désormais zoomer sur des photos et des vidéos

Voici une petite vidéo sympathique qui montre comment s’y prendre

Une vidéo publiée par Instagram (@instagram) le

Ainsi se termine mon premier article sur les nouvelles fonctionnalités sur les réseaux sociaux, avec Instagram.

N’hésitez pas à vous rendre sur les autres articles de la série sur les nouvelles fonctionnalités.

icon-linked-inicon-twittericon-facebook

 

Cliquez sur les pictos 😉

Pauline.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked.

Tu aimes mon blog?

Fais-le-moi savoir en cliquant sur j’aime! Merci 😉