Revue de presse n°3 – My favorite Foodies

Posted by | juillet 27, 2016 | Revues | No Comments
Banniere FOODIES

Voici mon top 3 des aficionados de la cuisine sur internet : mes Foodies favoris!

Pour info, être un(e) foodies, c’est aimer la bonne cuisine et vouloir le faire savoir, en partageant par exemple sur l’actualité culinaire ou les tendances food du moment.

Geek and Food

Geek and Food 

Geek and food bannière

Geek and Food est une agence de communication spécialisée dans le secteur de la gastronomie, qui possède un magazine en ligne bourré d’actualités originales sur la cuisine ! Au menu : marketing et communication, tendances et design culinaires, recettes et green food…  Bref, pas mal de sujet assez variés.

C’est d’ailleurs justement la diversité des thèmes et la manière dont ils sont traités qui est intéressant. J’apprécie particulièrement l’aspect marketing de certains articles, comme le décryptage de la nouvelle campagne Innocent ou la stratégie marketing de Nespresso par exemple.

Le plus : de nombreuses actualités concernent Lyon !  Pas mal pour s’informer sur les évènements food passés et à venir !

Communication agro-alimentaire 

com agro alimentaire banniere

Marion Delanchy, nous invite à nous informer sur les nouvelles tendances en termes de communication et de marketing dans le secteur de l’agro-alimentaire.

Regroupés en plusieurs catégories, les articles traitent principalement de publicités, des nouveaux produits et de packaging. Il me permet de m’informer très rapidement sur la manière dont sont traitées les campagnes de produits alimentaires.
PITOK

 

Pitok Cooking 

Pitok banniere© Pitok

Cette fois, il s’agit d’un blog qui parle spécifiquement de recettes et de bonnes adresses. En plus d’être rempli de photos les plus alléchantes les unes que les autres, Pitok Cooking, est un blog culinaire avec de recettes originales et variées, des plus gourmandes aux plus healthy !

Gros coup de cœur pour ce blog que je suis depuis un petit moment. Depuis mars dernier, la créatrice a décidé de changer de charte éditoriale, pour ouvrir son blog à des sujets différents, des articles plus personnels et « l’envie de partager un peu plus que des gâteaux » !
BEUC LOGO

What’s in your kitchen?

BEUC Kitchen

What’s in your Kitchen est un site conçu par BEUC (Bureau Européen des Unions de Consommateurs), dont l’objectif est de défendre l’intérêt les citoyens Européens, en l’informant sur les différentes pratiques de consommation. Il est hors catégorie, puisqu’il ne s’agit pas d’un blog, mais je souhaite quand même vous en parler, car je l’ai trouvé assez bien fait!

Son ambition est de nous alerter sur nos pratiques alimentaires. Il récapitule les bases de notre alimentation, en nous démontrant que notre manière de consommer n’est pas toujours très saine, bien au contraire. Il reprend des sujets diverses comme le sel et le sucre cachés dans nos plats, les produits manufacturés, les allégations mensongères, les portions trompeuses et les acides gras saturés. Il répète certaines informations que l’on connait déjà, mais il a le mérite de bien résumer des principaux problèmes d’alimentation de notre quotidien.

BEUC réunit plus de 40 associations de consommateurs issus de trente et un pays européens.  Il est la seule organisation communautaire à s’occuper exclusivement de la consommation.

 

Si vous aussi vous connaissez des Foodies intéressants, n’hésitez pas à partager en commentaire!

Pauline.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked.

Tu aimes mon blog?

Fais-le-moi savoir en cliquant sur j’aime! Merci 😉